Tasmanie – Road trip

Après une dernière matinée de vente sur le marché de Launceston, c’est parti pour 3 jours de road trip sur les routes de Tasmanie !

Au programme : un « trek » au Cradel Mountain, une visite des lacs du nord, une journée au parc national Freycinet et la descente de la côte Est vers Hobart – soit pas le temps de s’ennuyer !

Premier arrêt chez avis où j’ai loué un voiture pour 3 jours mais, bien que je m’y suis pris à l’avance, toutes les petites voitures sont déjà prises – weekend de Pâques oblige – je me retrouve donc avec la même voiture que pour mon road trip entre Adélaïde et Melbourne ! En soit pas le modèle idéal quand on veut passer son temps dans les montagnes, mais elle fera l’affaire – bien que je sais que les nuits vont être courtes et inconfortables 🙂 

Après un petite visite de Launceston (sous la pluie et le froid), je me dirige vers Tullah, ma destination du soir où j’ai repéré sur Wikicamp un petit endroit sympa où dormir pas trop loin du Cradel Montain où je dois randonner le lendemain matin.
Bien que sur le papier la distance n’est pas insurmontable en quelques heures, les routes sont longues en Tasmanie, surtout dans ces montagnes où nombre de touristes (asiatiques pour la grande majorité) roulent au pas … J’arrive tout juste à la tombée de la nuit où je rejoins un groupe de randonneurs qui a établi son campement pour la nuit.

Le jour se lève tôt en Tasmanie… surtout que nous venons de changer d’heure en ce long weekend de Pâques –et où les australiens ont pour l’occasion un weekend de 4 jours !
Direction donc le Cradel où j’ai prévu de randonner la journée avant de rejoindre la côte Est ! Mais certains plans tombent à l’eau… Le temps ne veut pas se lever et le Cradel reste sous la pluie et les nuages ; je décide d’écourter un peu mon séjour au Cradel en début d’après-midi n’ayant pas les équipements adaptés pour les plus longues randonnées !

Après ces belles marches, je prends la direction de mon campement pour la nuit à Jeanneret Beach – située au nord de St Helen – à proximité de la Bay on Fire.
La route pour s’y rendre est longue… et la nuit commence à tomber une heure plus tôt que d’habitude, d’où mon arrivée en pleine nuit noire à Jeanneret Beach où par chance il y reste une place disponible… juste la taille idéale pour la voiture 🙂

Le lendemain matin je profite enfin du cadre idéal de ce campement à proximité de plages paradisiaques au sable blanc et eau turquoise – mais comme vous pouvez voir sur les photos le temps n’est toujours pas de la partie en cette matinée mais le reste de la journée s’annonce radieuse !
Direction le Parc National Freycinet pour profiter de cette belle journée pour randonner dans un cadre magnifique entre mer et « montagne ».

Après ces quelques heures passées dans ce parc, je rejoins donc mon dernier campement dans la péninsule Tasman, à proximité de Hobart où je dois prendre mon vol pour Sydney !
J’arrive donc chez un particulier à Dunalley qui loue une partie de sa parcelle de terrain pour 5$ en échange de sanitaires tout neufs et d’une douche chaude – le rêve après trois jours en voiture!!

Mon séjour en Tasmanie est maintenant terminé et un nouveau chapitre s’ouvre avec mon retour sur le Mainland pour 6 jours de visite de Sydney !

Rendez-vous à la prochaine étape...