Je laisse donc ces magnifiques lacs de montagne derrière moi et je reprends la route vers le Sud de la Nouvelle-Zélande, en prenant soin de profiter des derniers grands lacs du coin.
Après un bref arrêt à Oamaru et aux Moeraki boulders, je me dirige doucement vers Dunedin qui sera ma destination finale pour ces deux prochains jours, le temps de visiter la ville et sa péninsule.
Deuxième plus grande ville de l’île du sud, on peut dire que Dunedin profite d’un environnement plutôt sympathique, comme vous pouvez en juger !
Après deux jours sur place et deux nuits dans des spots magnifiques comme à ocean view – bord de mer gratuit à proximité de Dunedin – je repars vers le sud pour une visite de la région des Catlins.
Au programme du jour : Nugget Point, Purakauni falls, Mc Lean Falls, Bluff, Invercargill et Monkey Island comme point de chute pour la nuit – petit programme assez chargé pour ce jour !
Les arrêts et les visites s’enchainent mais les paysages en valent le déplacement, même si la météo commence à se gâter. Entre les nombreuses chutes d’eau, les grandes étendues de sable, les forêts et les lookout le long de la route, les Catlins offre un paysages plus « vert » que je n’ai pu le voir jusque-là – d’où les longues journées pluvieuses comme aujourd’hui !
Contrairement à la région des Catlins, qui a un certain charme, les villes de Bluff et de Invercargill en revanche sont quelques peu décevantes… Attendez-vous à vous retrouver dans un environnement industriel (aluminium) et des villes endormies – j’avoue que je m’attendais à mieux pour ces villes les plus au sud de la Nouvelle-Zélande ! L étape, comme vous pouvez le comprendre, fut donc de très courte durée et je rejoins donc au plus vite la plage de Monkey Island qui sera mon spot pour la nuit.
La suite au prochain article…
Rendez-vous à la prochaine étape...
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.