Un rapide bilan avant de passer le cap de la nouvelle année !
Déjà 3 semaines et des breloques que je suis arrivé ici sur Melbourne … ça passe vraiment de plus en plus vite!
Premiers pas à Melbourne:
Arrivé à Melbourne, le changement est encore une fois … radical avec Bangkok (surtout au niveau des températures – 20° de différence) heureusement que c’est l’été ici … :
Et l’un des autres grands dépaysements : l’anglais… enfin je crois que c’est de l’anglais :
J’étais prévenu (merci Nico et Virginie) mais depuis quand l’anglais n’est fait que d’abréviations… ils en oublient la moitié des mots et les comprendre devient tout de suite moins facile !
Premiers logements :
Une fois passé les premiers croquis pour trouver mon chemin, j’ai enfin pris possession de mes premiers apparts, réservés avant mon départ sur « Airbnb ». J’ai ainsi partagé ma première semaine sur Melbourne entre ma colloc chez Tom et ses 4 collocs dans un appart design à Richmond (quartier à l’est de Melbourne) et ma chambre chez Sheri dans une petite maison à Port Melbourne ( au sud de la ville) où j’ai eu l’occasion de profiter au maximum de leurs conseils sur la CBD et ses alentours. Merci à eux et à Airbnb, vraiment pas déçu pour le moment !
Mes premières impressions sur la ville sont vraiment excellentes. Un seul petit bémol : la météo ! J’ai l’impression de me retrouver en « été » au nord, pas vraiment l‘idée que je m’étais fait de l’été en Australie mais soit… comme on dit ici Melbourne c’est la ville aux 4 saisons en 1 journée… : maintenant je suis prévenu, toujours avoir sur soi 1 pull, 1 manteau et 1 parapluie :
Comme vous avez pu le voir sur mon blog, j’ai pas mal vadrouillé dans la city lors de mes premiers jours tant il y a de choses à voir. C’est vraiment une ville différente de ce qu’on a l’habitude de voir en France mais vraiment intéressante que ce soit au niveau artistique, culturel, archi, sportif ou autre… il y en a vraiment pour tous les goûts !
Donc c’est décidé, si j’ai l’occasion de rester plus longtemps ici avant de rejoindre Sydney je profiterai au maximum de cette ville et des alentours!
Première mission helpx :
Et maintenant ma première mission helpx ! J’ai un peu ramé à la trouver en cette période de fêtes de fin d’année mais maintenant j’y suis et je ne suis vraiment pas déçu par cette première expérience …
Je « travaille » chez une famille de Upper ferntree Gully (Est de Melbourne) où ma mission et de garder un œil sur Steven (8 ans) et Kyle (10 ans) pendant leur vacances scolaires d’été et pendant que les parents travaillent ou rénovent leur maison, en échange du logement et de la nourriture !
Je ne suis vraiment pas à plaindre pour ce qui est du logement : une chambre avec accès indépendant possible, une petite cuisine et une salle de bain immense avec sauna … :
Les conditions de travail et l’ambiance sont vraiment sympas ; je suis tombé chez une famille vraiment accueillante où il est vraiment très facile de s’intégrer ! Je pense que mon anglais commence à s’améliorer doucement , c’est déjà plus facile de les comprendre (merci à eux d’avoir fait des efforts pour prendre le temps d’expliquer). Une grande chance pour moi les parents n’ont pas encore adopté l’accent australien, en revanche les enfants (nés en Australie) ont vraiment l’accent local, beaucoup plus difficile à saisir mais qu’importe, ils sont vraiment faciles et intéressés par beaucoup de choses, ce qui facilite vraiment la tache 😀
Merci à Belinda, Larry et leurs enfants (Steven et Kyle) pour ces 3 semaines en famille !
Maintenant il est temps pour moi de retrouver Melbourne pour le passage à 2015 et trouver un travail ou une famille pour ces prochaines semaines …
Le plus et le moins de Melbourne :
– le plus : ville sportive, multiculturelle, artistique, animée de jour et de nuit , bien desservie par les transports… malgré sa taille, elle reste vraiment à échelle humaine.
– le moins : le prix du logement (mais je pense que c’est vraiment partout en Australie – et encore plus cher sur Sydney), le prix des transports (4$ au minimum par trajets – ça pique), les plages à proximité de Melbourne sont loin de rivaliser avec le reste de l’Australie mais c’est vraiment pour trouver des points négatifs !
Rendez-vous à la prochaine étape...
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.