Une fois mon petit van de retour à son dépôt, je me retrouve à nouveau piéton dans la plus grande zone urbaine de Nouvelle-Zélande : Auckland.
Malheureusement pour moi, le premier jour de visite semble compromis par la météo qui me promet une belle journée pluvieuse et où après une brève reconnaissance des alentours, je retourne vite au sec et profite de ce temps confiné pour rédiger les articles que vous avez pu lire sur la Nouvelle-Zélande !
Après avoir « travaillé » près de 8h à la rédaction de ces articles – je suis long à écrire – je profite enfin de Auckland où je pars à l’assaut de la ville et de ses alentours pour ma dernière journée en Nouvelle Zélande – que le temps passe vite !
Le programme du jour va m’emmener sur le front de mer et le nouveau quartier de Wynyard – une ancienne zone industrielle qui aujourd’hui à l’ambitieux programme de se rénover entièrement en conservant au maximum son activité portuaire.
Je peux vous dire que même si le résultat est incomplet – en cours de construction – les intentions et les premières réalisations semblent plus que prometteuses ! Le quartier est l’un des plus dynamiques de la ville et la qualité du plan d’urbanisme de cet espace est encourageante !
Le reste de la ville se révèle tout aussi intéressant, même si en un jour je n’ai malheureusement pas eu trop l’occasion d’approfondir le sujet…
Je décide de prendre un peu de hauteur et de recul pour observer la ville : rendez-vous donc sur le célèbre Mont Eden – l’un des nombreux cônes de la cité.
La vue de là-haut révèle toute l’étendue d’Auckland ! Pas de zone inhabitée à des kilomètres à la ronde mais en perspective de belles iles et plages au Nord !
Je signe là mon retour en Australie qui met fin à 1 mois de road trip en Nouvelle Zélande… 4300km parcourus – 2 îles et un véritable coup de cœur pour ces paysages
Je vous retrouve donc dans quelques jours pour un petit article sur Brisbane !
Rendez-vous à la prochaine étape...
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.