Le temps reste invariablement chargé depuis hier et le programme du jour semble compromis par la pluie et brouillard, qui vont m’accompagner jusqu’à Te Anau et qui m’empêcher d’admirer le paysage de cette région des fjords du Sud de la NZ !
Voulant éviter au plus possible les hordes de touristes qui se rendent chaque jour en bus aux Milford Sound et sur conseil de l’I-site de Te Anau – structure d’accueil comparable à un office du tourisme – je décide de prendre la route vers les Milford et de camper dans un Doc campsite à proximité du fjord!
Bien que le camping est situé dans un endroit vraiment magnifique, le fait de trouver une souris qui dévore littéralement votre petit-déjeuner en pleine nuit refroidit un peu. Après avoir tenté – avec succès – des astuces à la Mac Gyver pour la chasser du van à 3h du matin, je la retrouve 1 heure plus tard au même endroit… souris 1 – thibaut 0, pour cette nuit, mais je n’ai pas encore dit mon dernier mot !
Par ailleurs, retrouver son pneu à plat le lendemain matin achève quelque peu les derniers espoirs d’une meilleure journée
Pas le choix pour reprendre la route, il faut bien s’en occuper mais j’aimerais trouver quelqu’un qui ait le xxx qui serre les écrous au tournevis automatique – je peux vous assurer qu’avec la petite clé fournie dans le kit, la galère ne fait que commencer – Heureusement que certains sont mieux équipés pour vous aider dans cet endroit sans réseau et au beau milieu de nulle part !
Pneu enfin changé et pas sans mal donc, je reprends la route vers les Milford Sound avec un peu de retard mais optimiste, malgré que le ciel soit toujours aussi couvert que la veille !
Une éclaircie semble se profiler pour le début de l’après-midi selon les dernières infos météo – je décide donc de prendre le temps de choisir ma compagnie et d’attendre patiemment mon tour.
Après avoir observé consciencieusement les différentes compagnies, je décide d’opter pour Mitre Peak Cruise – www.mitrepeak.com – « petit bateau », staff accueillant et plutôt bon rapport qualité prix (70$ pour 2h de croisière) !
Après avoir initialement réservé pour 13h, la compagnie annonce que le nombre minimum requis ( 6 adultes) n’est pas atteint et qu’il faut donc attendre la prochaine croisière pour partir (14H50) – décidément cette journée va être longue…
Si on attend patiemment , on espère toujours que le temps se lève sur ce fjord – pour infos les pluies cumulées en une année peuvent atteindre les 7mètres !
La visite s’avère vraiment intéressante et le staff est vraiment proche de ses passagers ; il faut dire qu’avec les 10 personnes à bord du bateau, l’expérience est plutôt sympathique – même si la pluie ne veut pas cesser de tomber…
Après 2 heures sur l’eau, il est temps de rentrer au port où les premiers rayons de soleil de la journée percent enfin cette brume une fois le moteur éteint… j’imagine que par temps clair, les paysages valent encore plus le déplacement mais décidément aujourd’hui ce n’est pas le meilleur jour
Retour rapide au campement pour la nuit avant de prendre la route vers la ville de Queenstown – où je compte bien trouver de quoi déloger ma squatteuse du jour qui ne veut décidément pas quitter le van!
Je reprends donc la route des Milford en contresens avec le temps se lève enfin et où je peux enfin admirer les paysages !
A très bientôt pour un nouvel article où nous prendrons la direction de Queenstown – l’attraction de l’île du sud!
Rendez-vous à la prochaine étape...
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.