Christchurch

Parti de Sydney 3 heures plus tôt, mon arrivée à Christchurch fut quelque peu mouvementée : un atterrissage de nuit « costaud » et des conditions climatiques dantesques : neige, grêles et vent cinglant du nord – bienvenu en NZ !

Après une bonne récup. au YHA de Christchurch, je profite de ma journée pour faire le touriste et faire quelques emplettes pour ce road-trip en terre Maori – trouver des vêtements chauds et de bonnes chaussures pour les randonnées à venir (merci les od-shops)!
Principale ville de l’île du sud, Christchurch a malheureusement été ravagée par le séisme de 2011 et commence tout juste à se relever !
Les principaux travaux ont certes enfin démarré mais le « centre-ville » ressemble encore à une zone déserte où les parkings de graviers remplacent les immeubles d’antan…

Mon étape dans cette ville est de courte durée mais suffisante pour sentir que les habitants ont une pressante envie de reconstruire la ville au plus vite et de passer outre les nombreuses répliques qu’on peut encore ressentir dans la région depuis 2011.

Je profite aussi de cette première étape en Nouvelle-Zélande pour prendre possession de mon van qui sera ma maison pour le mois à venir !
Pour avoir déjà testé le confort nocturne sommaire des voitures pour les road-trip, (Adélaïde-Melbourne et la Tasmanie) j’ai opté cette fois-ci pour la location d’un bon petit Toyota Hiace tout équipé de chez « Wenderkreisen » afin de passer l’automne au « chaud » en NZ !

Bref, une fois tout équipé il est maintenant temps de prendre la route vers ma première étape – le Mont Cook !
A découvrir dans le prochain article … 🙂

Rendez-vous à la prochaine étape...