Programme très léger aujourd’hui – Attraper la souris et rejoindre Queenstown, prochaine étape sur ma liste!
Une fois ma colocataire enfin mise dehors, je profite de la route entre Te Anau et Queenstown avec en prime un super soleil qui m’accompagne tout le long du trajet !
L’étape de la nuit se fera à Kingston, dans un superbe spot au bord du lac Wakatipu – au sud de Queenstown.
Après une nuit au bord du lac, je rejoins tranquillement Queenstown en début de matinée où je prends le temps de flâner dans les rues bondées d’Allemands, de Français et d’Asiatiques.
Décidemment Queenstown semble être l’attraction de l’île du sud où vous pouvez trouver en nombre des activités sur le lacs, des sauts à l’élastique ou autres attractions à fortes sensations !
Je décide plutôt d’aller au calme gravir la colline sur laquelle vous pouvez avoir une vue à 360° sur Queenstown et sa région ! La montée est quelque peu rude mais relativement courte ; en moins d’une heure vous vous retrouvez sur les sommets de Queenstown entre lacs et montagnes – le pied !
Sur les conseils de différents voyageurs, éviter de camper trop proche de Queenstown où vous êtes sûr de trouver un petit papier à 200$ sur votre voiture le lendemain matin, n’est-ce pas Nico !
Direction donc le Doc campsite le plus proche pour profiter d’une large place au bord du lac pour la modique somme de 10$ la nuit – plus abordable que les 200$ de l’amende !
Après une nuit au calme je décide de profiter un peu plus de Queenstown avant de prendre tranquillement la route vers Wanaka à seulement 80 km de là.
Un petit conseil arrêtez-vous dans la petite ville de Arrowtown, le temps de prendre un bon café avant d’entamer la petite route fort sympathique vers Wanaka en passant par Cardrona.
Cette route est certes un peu plus sinueuse que la route principale et le van n’aime décidemment pas les montées – heureusement que c’est une boîte manuelle – mais les paysages sont superbes !
A l’arrivée sur Wanaka, je retrouve par hasard un couple de Canadien rencontré la veille à Queenstown ;on se donne quelques bons plans et rendez-vous dans un camping non loin de là pour y passer la nuit !
En attendant, je randonne vers le point le plus haut de la ville pour y admirer le lac Wanaka et Hawea en cette magnifique journée d’automne.
En voyage de noces autour du monde ce couple de Calgary (et de l’Oregon) profite de « grandes » vacances pour voyager autour du monde – un projet fort sympathique !
Nos routes se séparent malheureusement ici car nos directions vont à l’opposé – allant dans le nord de l’île du sud tandis qu’ils vont tenter de retourner au Mont Cook en espérant avoir un meilleur temps que la première fois…
Je profite des derniers instants à Wanaka pour visiter un peu la ville mais en ce jour de Anzac day la météo fait de nouveau des siennes et les prévisions de ces prochains jours ne sont pas encourageantes… la tempête qui s’abat sur l’Australie (Sydney) semble vouloir visiter la NZ ces prochains jours…
Je reprends donc la route en direction de Franz Josef Glacier en espérant que les conditions s’améliorent…
La suite au prochain article!
Rendez-vous à la prochaine étape...
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.